
Cercle de Lune
Qu'est ce qu'un Cycle Lunaire ?
Un cycle lunaire est l'évolution de la surface de la lune éclairée par le Soleil, visible depuis la Terre.
Nous voyons toujours la même face de la Lune, car la Lune tourne sur elle-même, en même temps qu'elle tourne autour de la Terre.
Selon l’angle entre la Terre, le Soleil, et la Lune. La Lune sera plus ou moins éclairée par le Soleil et donc plus ou moins visible depuis la Terre. La Lune en elle-même ne “croît” ou ne “décroît” pas, c’est sa réflection sur nous qui change, et c’est cette partie visible par les humains que nous prenons en compte lors des cycles lunaires.
Lors de la Nouvelle Lune, la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. C’est le moment du mois où elle est totalement invisible depuis la Terre, d’où son appellation “Lune Noire”.
Lors de la Pleine Lune, la lune est entièrement éclairée par le Soleil. La Terre se trouve entre la Lune et le Soleil. C’est le moment du mois où elle est la plus visible depuis la Terre.
Lorsque l'alignement Soleil - Terre - Lune est parfait, on assiste alors à une éclipse de Lune.
UN CYCLE LUNAIRE

Quelle influence a l'énergie de la Lune sur Nous ?
> Lorsque la Lune évolue de " Pleine Lune" à " Nouvelle Lune ", on dit que la Lune est en phase décroissante, car elle est de moins en moins exposée aux rayons du soleil et “disparait” petit à petit de notre vision.
Cette transition dure deux semaines.
Utiliser l'énergie décroissante de la Pleine Lune permet de lâcher ce qui ne nous sert plus dans notre vie, de se délester d’un poids du passé, d’abandonner de vieilles habitudes, de se libérer de traumas, de peines, de douleurs, de ce qu’on ne veut plus dans notre vie.
> Lorsque la Lune évolue de " Nouvelle Lune" à " Pleine Lune ", on dit que la Lune est en phase croissante, car elle est de plus en plus exposée au rayon du soleil et redevient visible dans le ciel jusqu’à son entièrement, le soir de la Pleine Lune. Cette transition dure deux semaines également.
Utiliser l'énergie croissante de la Nouvelle Lune permet d’attirer à nous ce que nous souhaitons. Elle symbolise le début d’un cycle, le nouveau départ, la création et concrétisation de nouveaux projets. C’est le moment d’envoyer nos intentions, nos voeux, afin de nous aider dans notre croissance, notre accomplissement et développement personnel.

Pourquoi faire des Cercles de Lune ?
NOUVELLE LUNE
Faire un Cercle de Nouvelle Lune permet de manifester dans la matière nos intentions et souhaits pour notre vie. Il permet d’utiliser l’énergie de la Nouvelle Lune pour se guérir, se remplir de lumière, pour s’aligner sur notre Vérité, pour recevoir les outils nécessaires à notre réussite personnelle.
La Nouvelle Lune a une énergie Yin, douce, féminine, bienveillante, et créatrice. On l’utilise donc pour se remplir de bonnes choses, pour recevoir les soins et les énergies dont on a besoin pour avancer, pour créer nos projets de vie.
PLEINE LUNE
Faire un Cercle de Pleine Lune permet de concrétiser dans la matière des intentions de lâcher prise des blessures ou schémas passés. Il permet d’utiliser l’énergie de la Pleine Lune pour accentuer et accélérer le processus de transformation personnelle, et de libération du passé.
La Pleine Lune a une énergie Yang, son influence est forte voire violente chez certains. Elle clôt le cycle lunaire, elle marque la fin. Nous pouvons profiter de son énergie pour mettre fin à ce qui doit se terminer. Elle symbolise aussi le pardon, car c’est en pardonnant le passé que nous arrivons à passer à l’étape suivante de notre guérison.